Votre demande d'occupation du domaine public est à adresser, par mail ou par courrier à :
Mme Ingrid CASTELLANA
Service Urbanisme
Mairie de Sorigny
28 rue Nationale
37250 SORIGNY
urbanisme@sorigny.fr
02 47 34 27 71
Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - de 13h30 à 17h
Votre demande doit être formulée au plus tard 8 jours avant la date d’occupation du domaine public. Téléchargez le formulaire ci-dessous, à retourner auprès du service urbanisme.
Votre demande doit être formulée au plus tard 8 jours avant la date d’occupation du domaine public. Téléchargez le formulaire ci-dessous, à retourner auprès du service urbanisme.
Un numéro de voirie est attribué à chaque habitation pour une bonne identification par les différents services publics.
L’attribution du numéro de voirie est assurée par les services municipaux. Elle est indispensable pour recevoir son courrier, être facilement identifié et accéder à l’ensemble des services publics ou privés (services d’urgence, ramassage des ordures, inscription sur les listes électorales, services à domicile…).
Tous les immeubles situés le long des voies publiques ou des voies privées (ouvertes à la circulation publique) peuvent se voir attribuer un numéro de voirie. La demande doit être déposée par les propriétaires, leurs représentants (syndics) ou par les gestionnaires d’immeubles ou de résidences.
La procédure de numérotage intervient lorsque l’immeuble, la résidence ou l’habitation :
est situé dans un quartier récemment construit
est déjà existant, mais n’a pas de numéro attribué
est desservi par une voie publique ou privée nouvellement baptisée.
À l’issue de la procédure de numérotage, une notification est envoyée par courrier au demandeur
Le nouveau numéro de voirie est également porté à la connaissance des services publics intéressés : la Poste, le cadastre, le centre des impôts, les hypothèques, les distributeurs d’électricité (Enedis) et de gaz (GRDF), les services publics d’eau et d’assainissement, les services d’urgence…
Tous les immeubles et habitations doivent être numérotés. Les propriétaires ou gestionnaires d’un immeuble sont priés d’apposer la plaque de numéro de voirie sur l’immeuble concerné, à une hauteur moyenne de 2 mètres, de façon à ce qu’elle soit bien visible.